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Conditions générales de vente

Le présent site Internet https://perfectbloom.fr est édité par la société SOLIA, entreprise individuelle, dont le siège social est situé 54, rue henri poincaré, 92600 Asnières sur seine, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 891 968 240.

Pour toute question sur un produit, veuillez nous contacter par email : perfectbloom.solia@gmail.com


01 – Préambule

Les présentes conditions générales de vente (les “Conditions Générales“) sont conclues entre Perfect bloom et toute personne physique non commerçante souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet.

Les présentes Conditions Générales régissent exclusivement votre relation avec Perfect Bloom.

Perfect Bloom se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

02 – Produits

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le site Perfect Bloom. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.

03 – Prix

Les prix des produits sont indiqués en Euro.  Les prix des produits s’entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon les montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande.

04 – Commande

4.1 Identification préalable

Pour passer une commande, vous devez mettre votre adresse e-mail, nom, prénom, adresse. Il n’est pas nécessaire de créer un compte avant de faire un achat.

4.2 Enregistrement et validation de la commande

Vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne à partir de la boutique en ligne.

Une fois votre panier validé, Vous devrez choisir l’adresse et le mode de livraison, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec Perfect Bloom.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

Perfect Bloom accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un e-mail.

Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, Perfect Bloom se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu’à la résolution du problème.

En cas d’indisponibilité d’un des produits commandés, vous en serez informé par e-mail. L’annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement (seuls les produits disponibles au moment de la commande peuvent faire l’objet d’un prélèvement, par opposition aux produits différés), seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, Vous pouvez envoyer un e-mail à perfectbloom.solia@gmail.com  7 jours/7 de 8h à 20h.

05 – Modalités de paiement

Vous pouvez régler votre commande :

– par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard, carte American Express. Votre compte sera débité à l’expédition des produits. En cas de produits épuisés ou indisponibles, le montant de ces produits ne sera pas débité.
– avec votre compte PAYPAL (uniquement disponible pour une livraison en France et Monaco). En choisissant le paiement via PayPal, vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, Vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet. 

06 – Livraison

Perfect bloom peut vous proposer, au moment de la passation de votre commande, différents modes de livraison en fonction notamment de la taille de votre colis et de votre adresse de livraison.

6.1. Livraison en France continentale

Les délais de services indiqués ci-après ne sont pas garantis pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de soldes, et pour les produits sur-mesure, les produits brodés et personnalisés et les cadeaux gratuits demandés sans commande, qui ne peuvent bénéficier de ces délais de services.

Délai de livraison : 3-4 jours ouvrés

07 – Retour des produits

7.1. Exercice du droit de rétractation

Vous disposez d’un droit de rétraction de 15 jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l’ensemble de votre commande.

Pendant ces délais, vous pourrez retourner les produits non endommagés, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. En cas de produits reçus endommagés, la procédure de l’article 7.3 s’appliquera.

Tous les produits peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l’article L221-28 du Code de la consommation, par exemple les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur votre demande, les produits ayant été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène (ex : collants portés), les produits d’enregistrement audio ou vidéo ou les logiciels informatiques descellés etc…

Les produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l’objet d’un port prolongé.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez envoyer un email à perfectbloom.solia@gmail.com avec votre nom, prénom et numéro de commande en indiquant votre intention de retourner un produit.

Perfect Bloom accusera réception de votre rétractation, par email.

Vous devez ensuite retourner les produits à Perfect Bloom, au plus tard dans les 14 jours suivant votre rétractation, soit :



Perfect Bloom s’engage à vous rembourser la totalité des sommes versées à la réception du produit que vous aurez envoyé à l’adresse suivante : BATANA, 54 rue Henri Poincaré, 92600, Asnières sur seine, FRANCE.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée.

Ainsi, par exemple, si la commande de produits a été réglée par :

Pour tout autre moyen de paiement ou en cas d’échec ou d’impossibilité des remboursements précédents, vous devrez fournir un rib par email afin de recevoir le remboursement.

7.2. Échange

Vous avez également la possibilité de demander un échange, dans le délai de 15 jours à compter de la réception du produit.

Vous pouvez retourner le produit à échanger par La Poste. Les frais de port retour sont à votre charge.

7.3. Cas particulier d’un produit non conforme

Perfect Bloom vous conseille de contrôler le produit au moment de sa livraison et dans le cas où le produit livré serait non conforme (erreur de produit, produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les 3 jours suivant cette livraison, auprès de Perfect Bloom par email (perfectbloom.solia@gmail.com).

Ainsi, le produit livré non conforme ne pourra faire l’objet, dans un premier temps, que d’un remplacement ou d’une réparation. Néanmoins, si le nouveau produit reçu ne vous convenait pas, Vous pourrez exercer, le cas échéant, votre droit de rétractation dans le délai restant à courir.

Pour les produits signalés non conformes dans les 3 jours de la livraison, Perfect Bloom vous permet néanmoins d’exercer votre droit de rétractation et d’obtenir le remboursement du produit en application des dispositions de l’article 7.1, sans passer par la réparation ou le remplacement, tels que prévus par la garantie légale de conformité.

8 – Litiges et Médiation

Pour toute question ou réclamation sur un produit ou une commande, vous pouvez nous contacter :
Par e-mail : perfectbloom.solia@gmail.com

9 – Preuves

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de ladite commande conformément à l’article 1366 du Code civil et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site Internet.

10 – Responsabilités

Perfect Bloom a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi Perfect Bloom s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de Perfect Bloom ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de Perfect Bloom ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

11 – Données Personnelles

Lors de votre navigation sur le Site, des données à caractère personnel vous concernant sont collectées par Perfect Bloom conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016. 

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